oxtorrent
Accueil » Film » Welcome to the Space Show - Film (2010)

Welcome to the Space Show - Film (2010)

Film de Koji Masunari, Masaaki Yuasa et Masunari Kouji Science-fiction, aventure et animation 2 h 16 min 26 juin 2010

C’est l’histoire de cinq enfants qui sont en camp de vacances dans leur école primaire dans le petit village de Murakawa. N’étant pas vraiment décidés à faire leurs devoirs dès leur premier jour, ils décident d’aller chercher Pyon-Kichi, un lapin qui s’est échappé alors que Natsuki tentait de le dresser afin d’impressionner sa cousine Amane. Lors de leurs recherches au milieu d’un champ, ils découvrent un petit chien blessé. Or il se révèle que ce chien n’est autre qu’un extraterrestre ! Il était venu sur Terre pour faire des recherches sur une plante disparue dans l’espace, le wasabi, et c’est pendant ses recherches qu’il a été attaqué. Les enfants décident de le soigner, et lorsqu’il se réveille, il souhaite les remercier en réalisant un de leurs vœux. La réponse est immédiate, ils veulent voyager « aussi loin que possible ». C’est ainsi que Pochi, le chien extraterrestre, et la petite troupe de Terriens partent en direction de la Lune, qui n’est pas le seul endroit de l’espace qu’ils vont visiter… Ils pourront découvrir au cours de leur voyage des extraterrestres en tout genre et assisteront même au fameux et très populaire « show spatial ».

Film Welcome to the Space Show - Film (2010)
SERVEUR 1

Welcome to the Space Show est l'histoire de 5 enfants, en "camp de vacances" à leur école primaire, qui découvrent par accident un chien blessé. Or, il se révèle que ce n'est pas un chien, mais un extraterrestre qui vient sur Terre pour étudier une plante rare, qu'on lui a dérobé. Pour les remercier de l'avoir sauvé, Pochi (c'est son nom) les emmène faire un tour dans l'espace. Les 5 enfants découvrent ainsi le reste de l'univers, peuplé d'aliens technologiquement très avancés. Ils y découvrent aussi une émission très populaire, le "Space Show".

Dans la première partie de Welcome to the Space Show, les 5 terriens découvrent un univers qui leur est complètement étrangers. Comme ils vont devoir pendant un temps se débrouiller pour rentrer chez eux, on assiste aux pérégrinations de ces enfants qui vont devoir explorer ce monde étranger par eux-même. La deuxième partie, elle, s'axe plus autour de l'action. Le film s'adresse surtout aux enfants (avec des personnages auxquels s'identifier, des relations manichéennes...), même si il est accessible pour tout public.

Problème ? Même si la première partie du film est un vrai plaisir, le film se perd en longueur. Il y a de nombreux passages inutiles ou trop longs; les scènes finales sont ennuyeuses. Cependant, le film est visuellement un vrai plaisir, tant l'animation est belle et flatte la rétine.

Ainsi, le film était intéressant pour sa première partie, un poil contemplative, où on découvre l'espace avec les personnages principaux; mais perd de son intérêt. C'est dommage, alors que il y avait du beau staff réuni autour du film (comme les créateurs de l'anime Kamichu).