oxtorrent
Accueil » Serie » Heartland (CA) - Série (2007)

Heartland (CA) - Série (2007)

Série de Lauren Brooke Drame 13 saisons (en cours) CBC (CA) 45 min 14 octobre 2007

Dans cette série canadienne tirée d'une célèbre collection de livres pour préados signés Lauren Brooke, ce n'est pas un homme qui murmure à l'oreille des cheveaux, mais une jeune fille de 15 ans, Laura. Sa mère Marion, aujourd'hui disparue, savait redonner confiance à des montures traumatisées ou maltraitées. Laura à hérité de ce don, de cette capacité à les écouter et les comprendre. Dans le ranch familial, aux côtés de sa soeur et de son grand-père, elle s'emploie à cajoler et remettre sur pied ses émouvants pensionnaires.

Film Heartland (CA) - Série (2007)
SERVEUR 1

Moi qui aime les chevaux, je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté de cette série. Je suis plutôt du genre à regarder tous les films sur les chevaux et les séries donc c’est assez étonnant. Pourtant, c’est le cas ! Comme régulièrement quand il m’arrive quelque chose je fais du rattrapage de série et comme en début d’année j’avais eu l’orteil cassé et j’ai été arrêtée je l’avais commencé. Mais forcément plus de 200 épisodes à rattraper ça ne se fait pas très vite même si on bingewatch à fond les ballons ! Du coup, je l’ai terminé pendant le confinement.

C’est une série globalement simple, ça se passe dans un ranch c’est une famille normale à qui il arrive des malheurs et des moments heureux. C’est gentillet, forcément c’est toujours assez positif et c’est la famille qui semble parfaite toujours prête à aider les autres. C’est ainsi que la famille s’agrandit avec l’arrivée de Ty dans le ranch puis Georgie qui est adoptée sans compter les enfants aussi des deux sœurs. Amy a un tempérament très différent de sa sœur Lou. Elle est toujours égale à elle-même, zen la plupart du temps sauf quand un cheval souffre contrairement à Lou qui est parfois un electron libre et ne prend pas toujours les meilleurs décisions. Par contre, elles sont incontestablement très famille !

Entre histoires d’amour, divorce, naissance, accidents, ça fait un bon mix et c’est plutôt prenant. Bien entendu les chevaux sont très mis en avant pour mon plus grand plaisir. Et au fil des saisons, la qualité s’est améliorée et les paysages sont magnifiques. J’aime voir évoluer les personnages et même s’il y a rarement des surprises c’est bien de voir l’évolution de ces derniers. J’aime en plus énormément le travail fait sur les chevaux par Amy ou encore Georgie !

Bref, vous l’aurez compris Heartland c’était ma série chouchou du moment et j’avoue être triste un peu de l’avoir finie … En espérant que la prochaine saison ne tarde pas à arriver vu le contexte actuel …