30 Minutes maximum - Film (2011)
Film de Ruben Fleischer Action, comédie et policier 1 h 23 min 12 août 2011
Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu'ils menacent de faire exploser s'il refuse de cambrioler une banque.
Nick n'a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l'aide de son ex-meilleur ami, Chet. L'heure tourne, et voilà les deux complices obligés d'échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes... Mais le plus difficile pour eux dans tout ça, c'est encore d'arriver à s'entendre !

Voilà un type qui n'a pas grand chose dans sa vie : sa copine va le quitter pour aller faire des études loin, son meilleur pote n'est pas forcément l'ami rêvé et son avenir professionnel est aux abonnés absents. Alors ? Et bien il va vivre une aventure débridée où on s'en fout de la logique et du bon sens, où n'importe qui peut ajouter un gag pare qu'après tout on est là pour se marrer.
On passe une heure trente à suivre deux potes sympatoches bien que pas mal losers qui essaient d'échapper à une bombe, à un braquage un peu foireux, à un maboule qui essaie d'engager un assassin un peu bizarre, à un type habillé en singe qui pointe un lance flammes, etc. Voilà, on est pas dans le potache mais on est dans le débile. C'est loin d'être du grand cinéma, mais ça fait office de bonne ambiance rigolote entre gens qui se marreront de peu. Et puis comme les situations font parfois mouche, qu'il n'y a jamais de morale ou de moralisation et que la plupart des tensions se résolvent à coups de blagues bêtes, on n'a jamais l'impression d'être devant autre chose qu'un buddy movie sans prétention et bien agréable.