oxtorrent
Accueil » Film » Jonah Hex - Film (2010)

Jonah Hex - Film (2010)

Film de Jimmy Hayward Action, fantastique et western 1 h 21 min 18 juin 2010

L'armée américaine propose au chasseur de primes Jonah Hex de le libérer s'il parvient à arrêter un terroriste prêt à déchaîner les enfers sur la planète...

Film Jonah Hex - Film (2010)
SERVEUR 1

Pour faire court : Jonah Hex est un petit film "sympa" qui n'apportera rien au genre. Ca manque de profondeur et de scénario, si je puis dire. Et j'imagine que les vrais fans du chasseur de prime sont ressorti la mine triste.

Pour faire plus long : Je ne connais pas l'univers du personnage assez bien pour faire une véritable comparaison pleine de sens, mais je peux dire que même si le caractère du personnage est certainement respecté, son histoire est vraiment édulcoré tout comme ses actes... L'idée de "réveiller" les morts est bien traité, et ne s'étale pas trop, mais le reste manque vraiment de profondeur et d'intérêt. On s'en fiche un peu finalement de sa vengeance personnel. Jonah c'est pas un tendre, mais c'est vraiment plus marquant dans certaines pages du comics, et son histoire est plus "dramatique" encore (et moins cliché au final) que ce qu'on nous pose ici.

Pour le reste : - Megan Fox enrôle encore son rôle de potiche qui sait se défendre... Mouais, super. - John Malcovich est convainquant, mais son personnage est creux comme une carafe vide, donc à la limite, n'importe qui aurait pu l'être. C'est ballot.

Reste pour lui les quelques scène d'action et la mise en scène pas mal fichu. Il y a aussi une certaine ambiance tout à fait sympathique. Encore une fois, on regrette vraiment l'absence de scénario et le manque de profondeur laissé aux personnages. Faut dire, en 1h20, faut vite expédier...

Dommage quoi !