Manglehorn - Film (2015)
Film de David Gordon Green Drame 1 h 37 min 3 juin 2015
AJ. Manglehorn ne s'est jamais remis du décès de son amour. Il entretient peu de relation sociale et s'enferme dans son travail de serrurier.

David Gordon Green est devenu avec Joe et Prince of Texas un réalisateur à suivre, qui est capable de faire autre chose que des grosses comédies comme Délire Express et Votre Majesté aussi bonnes soit-elles, il revient donc avec un drame, malheureusement en petite forme.
Autant j'avais adoré Joe, autant l'attente pour celui ci n'était pas spécialement pressante, la bande annonce n'avait rien de bien stupéfiante, ça allait être un petit film intimiste sans grand succès, mais je me devais de le voir, pour Green, et pour mister Pacino qui se reprend en main ses derniers temps. Manglehorn nous fait donc suivre un vieil homme brisé par un amour dont il n'a pu réellement profiter, il s'en veut à en devenir solitaire, voire même légèrement gaga, sa petite vie se résume à ses clés et son chat, jusqu'au jour où quelqu'un va déclencher quelque chose en lui. C'est un film plein de bonnes intentions et d'émotions mais c'est un peu longuet et ça tourne également un peu trop autour du pot, mais bon ça fait toujours plaisir de retrouver un Al Pacino qui se préoccupe d'un rôle qui n'est pas là uniquement pour dire "et j'ai Pacino dans mon film !". Ce qui m'a fait un peu chier, du moins, ce qui m'a frustré, comme ça arrive quelques fois, c'est que le dernier plan du film est géant, bon sang que j'ai horreur de voir un film sans plus qui a une fin juste parfaite, un dernier plan tellement bon, tellement juste, ça ça m’énerve
En bref, Al Pacino, Holly Hunter, Chris Messina ou encore Harmony Korine, sous la direction de Green, c'est pas rien, mais l'histoire n'a rien de bien originale et n'est pas des plus passionnante, dommage donc mais à voir au moins une fois.