oxtorrent
Accueil » Film » Bob l'éponge, le film : Un héros sort de l'eau - Long-métrage d'animation (2015)

Bob l'éponge, le film : Un héros sort de l'eau - Long-métrage d'animation (2015)

Long-métrage d'animation de Paul Tibbitt et Mike Mitchell Animation, aventure et comédie 1 h 33 min 6 février 2015

La recette du pâté de crabe est volée par le méchant pirate Steak Barbare. Bob et ses amis s'unissent pour récupérer leur bien et sauver leur ville.

Film Bob l'éponge, le film : Un héros sort de l'eau - Long-métrage d'animation (2015)
SERVEUR 1

Après avoir failli prendre une place pour les nouveaux héros (que j'ai en plus déjà vu) car je pensais que c'était la seconde partie du titre du film Bob l'éponge (je me souvenais qu'il contenait héros), j'ai réussi à comprendre mon erreur et j'ai réussi (ouf) à aller voir Bob l'éponge au cinéma ! Honnêtement je ne pensais pas aller voir ça un jour. Je veux dire que le phénomène de mode autour de bob l'éponge, principalement par les ados et jeunes adultes, je ne le comprends pas. J'ai dû voir un ou deux épisodes durant ma prime jeunesse, mais rien de plus... et pourtant je me souviens au lycée des filles avec leur sac bob l'éponge, leur trousse ou que sais-je encore... Sans doute une façon de rester en enfance et de ne pas assumer pleinement le fait de rentrer dans l'âge adulte.

Si le film ne me fera pas regarder la série, c'est tout de même sympa ! Tu y vas pour voir un truc débile et tu as un truc débile... ça n'a ni queue ni tête, aucune once de cohérence... et puis tant mis ! Pas la peine ! Quelque part ça fait du bien de voir ce genre de dessin-animé purement régressif qui n'a d'autre ambition que de te faire marrer et sans trop enfoncer sur une morale ricaine qui n'a rien à faire là. Toute la partie en dessin-animé je me suis franchement amusé parce que c'est inventif, alors plus ou moins que la série je ne saurai pas le dire... Mais franchement on a de ces trucs... Le côté post apo, mais c'est juste génial ! Je vois ça mais ça m'éclate !

Cependant, un peu comme le film Lego, toute la partie en prise de vue réelle passe très mal, sans doute parce que la VF d'un dessin animé passe mieux, mais Banderas en fait beaucoup trop, limite on dirait qu'il se prend pour Depp, c'est plus gênant qu'autre chose de voir ce cabotinage. C'était le moment où le film aurait pu proposer des trucs encore plus cons, alors il y a un ou deux trucs sympas, je ne dis pas... Mais globalement on est bien en-dessus du spectacle proposé plus tôt. Du coup toute la fin ne m'a pas parlé du tout, tu regardes ce truc pas super bien filmé, mal joué et doublé à l'arrache, mais sans conviction aucune. Il y avait pourtant de l'idée, genre Patrick et son super pouvoir, c'est tellement con ! Mais non... En fait c'est la partie la plus classique... Celle qui aurait pu être la plus osée et qui prend finalement le moins de risques.

Je ne suis pas déçu, parce que j'ai passé un bon moment, il y a vraiment des moments vraiment funs ! Mais c'est dommage de sortir de l'eau pour faire un truc aussi plat et conventionnel alors que juste avant c'était le délire total ! J'ai l'impression que toute la partie sous l'eau est destinée à un public fan de bob l'éponge et potentiellement adulte ou du moins ado et que la partie terrestre est pour racoler large auprès des morveux qui de toute façon ne doivent pas capter à quel point la partie aquatique c'est juste n'importe quoi et donc vraiment bien.

Partagé donc, mais agréablement surpris, ça a de réelles qualités... ce monde où tous les personnages sont des débiles profonds.