oxtorrent
Accueil » Jeux » The Showdown Effect (2013) - Jeu vidéo

The Showdown Effect (2013) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Arrowhead Game Studios et Paradox Interactive PC Action 5 mars 2013

The Showdown Effect et un jeu d'acion vu de côté développé par Arrowhead Game Studios.

Film The Showdown Effect (2013)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Ce jeu est injustement mis au placard et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi. 32 avis sur le site à l'heure où j'écris et j'ai bien peur qu'il n'en ai pas beaucoup plus.

The Showdown Effect est un mix entre super smash brawl et un film d'action tout droit sorti de studios chinois. Oui comme ça, on peut penser que ça ressemble à rien, mais c'est tout le contraire. Vous commencerez avec un seul personnage disponible. Sur des cartes en cell-shading, vous allez vous foutre sur la gueule avec un maximum de 8 joueurs, trois armes en main et c'est parti.

Le nombre de coups est assez honnête, chaque arme a sa spécifité (en terme de puissance, rapidité,etc..), un certain nombre d'objets dans les niveaux peuvent être rammasés pour les balancer sur la tronche du type qui vous poursuit avec un sabre et ne laisse pas transparaitre une intention de vous servir une dorade à la brésilienne. Les mouvements sont fluides avec un panel conséquent: saut, roulade, glissade et la possiblité de tirer pendant ce temps qui donnent des fights nerveuses.

A la fin de chaque match, vous engrangez de l'argent à aller dépenser dans la boutique: nouvelles armes, nouveaux personnages et costumes cosmétiques. L'avantage est que les nouvelles armes et personnages ne sont pas très chers et vous les débloquerez rapidement. Chaque personnage dispose d'une capacité spéciale soumise à une barre de recharge (invisibilité temporaire, bouclier, coup de pied sauté,etc..).

Le jeu dispose de plusieurs modes classiques (FFA, teamdeath, seul contre tous, arme aléatoire) et le bonus, c'est que vous pouvez achetez contre de l'argent du jeu de nouvelles règles pour personnalisez vos parties).

Alors oui, c'est un jeu de niche qui ne croule pas sous les serveurs mais à 2€ pendant les soldes Steam, ça donne de très bonnes parties entre potes.

Le jeu revient régullièrement dans le Humble Bundle, un site qui vous permet de faire l'acquisition d'une brochette de jeu pour la somme que vous voulez, avec un minimum de 1$ et sur lequel vous devriez vous ruer si vous avez lu cette critique.