oxtorrent
Accueil » Jeux » Sleeping Dogs : Definitive Edition (2014) - Jeu vidéo

Sleeping Dogs : Definitive Edition (2014) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de United Front Games et Square Enix PlayStation 4, Xbox One et PC Action-Aventure 14 octobre 2014

Version remastérisée du jeu d'action-aventure suivant le personnage de Wei Shen, un enquêteur pris dans des conflits avec les triades chinoises.

Film Sleeping Dogs : Definitive Edition (2014)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Développeur : United Front Games Éditeur : SQUARE ENIX,

Résumé

Il est très difficile de faire un jeu dans ce style qui se démarque de GTA en terme d'ambiance & de qualité. Sleepings Dogs sort des sentiers battus pour proposer une expérience rafraîchissante que tout fan de "GTA LIKE" se doit d'avoir au moins essayé une fois.

L'ayant terminé une première fois sur ps3 en 2012 (de façon complète) & sur pc dans sa version normal en 2015, j'ai eu envie de prendre la Définitive Édition pour me refaire l'histoire que je trouve très intéressante.

Ce qui m'a plu

Le personnage de Wei-Shen tout simplement, suivre son évolution psychologique pendant l'aventure est vraiment très intéressant.

L'univers du jeu (la direction artistique) est beaucoup plus original que ce qui se fait ailleurs, c'est d'ailleurs un excellent point du jeu, il se démarque ! Voyager dans les rues de Hong Kong, bah ça fait mouche que de toujours voir la même chose en terme de ville.

Le jeu regorge de vie dans les rues, beaucoup de personnages à l'écran, ça force le respect, on s'y croit.

Le gameplay (action-tps) fonctionne à merveille, imaginez un mélange entre (Batman Arkham) pour le corps-à-corps & (Max Payne) pour les phases en tps. Le mélange fonctionne très bien & on s'amuse autant à fracasser des gens aux poings qu'aux armes.

La destruction de décors est plus poussée dans la "Definitive Edition" ce qui fait plaisir. On remarque très rapidement la différence au premier combat "tuto" du jeu, ça rend vraiment beaucoup mieux comme ça.

Un gameplay de voiture très arcade, il est possible de faire un dash (pour détruite d'autre voiture) ou bien d'ouvrir la portière pour frapper quelques piétons (pour le plaisir de la chose bien sûr). En moto & voiture, vous avez la possibilité de sauter sur une voiture en mouvement pour en prendre le contrôle (la classe ultime XD).

Le chevauchement des missions entre la vie "de gangster" & "de policer" on vie vraiment une aventure à double tranchant & c'est très réussi.

La Definitive Edition comporte tous les DLC que le jeu a reçus depuis sa sortie en 2012.

Les activités annexes (police, course, vol de voiture, combat, etc...) sont relativement variées & intéressant à faire. Ça se repète quand même pas mal, mais rien de gavant comme on peu voir dans d'autres jeux.

L'ambiance musicale (radio) est en parfaite adéquation avec l'univers du jeu, ça joue beaucoup !

Une histoire qui se laisse suivre très facilement, on accroche relativement rapidement au scénario.

La possibilité d'améliorer son personnage pour le rendre beaucoup plus puissant (accès à plus d'attaque au CAC, visée plus stable, etc..)

La possibilité de changer son habit (beaucoup de choix avec les DLC) moins dans la version originale sans DLC. Certains habits donnent des stats en plus.

Ce qui ne m'a pas plu

Comme pour Grand Theft Auto, lire les dialogues pendant la conduite, ça n'aide pas à la concentration sur la route.

Il y a beaucoup de problèmes de collision lorsque notre personnage court, c'est dommage.

Le mini-jeu de piratage est vraiment ignoble sur le long terme, faut être motivé X).

Des problèmes d'animations très fréquentes avec les PNJ du jeu. Personnage qui s'envole, qui coince dans le décor, qui apparaissent en retard, ça te sort facilement de l'ambiance même si ça reste marrant comme bug.

Graphiquement, ce n'est pas très beau, beaucoup de problèmes avec les ombres & même niveau texture, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Même la physique (si on compare avec un GTA par exemple) fait pâle figure. Les personnages aussi font très "plastique", manque de détail sur la peau ou choix artistique bizarre, mais on dirait des poupées parfois XD.