oxtorrent
Accueil » Jeux » Kirby : Triple Deluxe (2014) - Jeu vidéo

Kirby : Triple Deluxe (2014) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de HAL Laboratory et Nintendo Nintendo 3DS Plateforme 11 janvier 2014

Kirby saute enfin le pas sur Nintendo 3DS dans un jeu de plateforme action suivant les aventures du célèbre personnage rose.

Film Kirby : Triple Deluxe (2014)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Attention, critique contenant des émoticons japonais. Ca va être sugoiiiii O(≧▽≦)O

Je dois vous dire que ce jeu, mooonnn dieu qu'est-ce que je l'ai attendu. Etant un fan inconditionnel de Kirby, il est clair que ce nouvel épisode n'était absolument pas à rater. Et vu les critiques très favorables qu'il a reçu (sauf chez ces petits asdfghjkl de chez IGN qui lui on foutu un "6. OKAY." alors que Yoshi's New Island, qui était franchement moyen, c'est ramassé un beau "7.9" je crois (ノಠ益ಠ)ノ), l''attente devenait de plus en plus interminable. Tellement interminable que j'ai fini par me l'acheter en Espagne (moins cher qu'en Suisse, et surtout plus rapide vu que j'étais à Barcelone pendant quelques jours o/). Je me suis heureusement souvenu que Nintendo a gardé l'habitude de vendre ses jeux en Multi-language 〜(^∇^〜)

Bref, une fois rentré, ma première occupation était de m'occuper de ce jeu. Et cette critique va vous faire part de toutes mes impressions concernant celui-ci.

La boite elle est très simple et "normale" pour une de 3DS, pas grand chose de nouveau à l'intérieur. Je n'ai bizarrement pas trouvé de notice papier mais à la place de magnifiques stickers collectors troooop kawaii qui servent très certainement à décorer la console. Moment de bonheur ( ´ ▽ ` )ノ

Le jeu quand à lui se lance rapidement, une cinématique d'intro vient une fois la partie créée et lancée. Pour vous retracer l'histoire, c'est bêtement Kirby qui dort chez quand tout d'un coup un haricot magique venant de nulle part pousse (alalala, Japon, ne changeras-tu donc jamais...) et prend la maison de Kirby mais aussi tout Dreamland avec. Kirbyy se réveille avec des yeux effarés et se rend compte ensuite que Dadidou va se faire attaquer par un méchant et qu'il devra le sauver etc... On est loin d'un Beyond Two Souls (oui, ça a rien à voir et je vous embête) mais c'est déjà vachement plus inventif qu'un Mario.

Ensuite, les graphismes. Le truc que je ne pourrais sûrement jamais reprocher à cet épisode. Ce Triple Deluxe est tout simplement beau, coloré, vif... Kirby est mignon, les ennemis sont mignons, les boss sont mignons même ! La 3D est quand à elle utilisée intelligement, on passe de plans en plans tout au fil des niveaux. Les animations sont ultra fluides et la précision dans les mouvement de Kirby n'est plus à démontrer. Ce jeu est un pur orgasme visuel pour les pupilles. (je vous conseille d'ailleurs de mettre la luminosité de votre 3DS au max afin que vous puissiez vraiment vous rendre compte ヽ( ★ω★)ノ)

Pour ce qui est du gameplay, je vais pas trop me lancer dans un gros discours parce que je suis pas critique pro non plus, mais je peux vous assurer que 3D Accéléromètre vont vous devoir êtres utiles. Et notez également que de bonnes idées sont aussi présentes (le casque bombe par exemple), mais cela n'est que du détail, nada comparé à ce que l'on nous a promis. Parce que LA Killer-feature annoncée dans ce jeu c'est un nouveau pouvoir, le "Méganova". Avec ce pouvoir, Kirby devient non plus un aspiro Miele mais un Dyson multi-color qui peut aspirer tout sur son passage. TOUT. Vous allez le voir, c'est un pur bonheur que d'aspirer les boss et des niveaux quasis entiers. Mais ça dure que un niveau, et c'est frustrant. (╯°Д°)╯︵/(.□ . ) Vous aurez droit aussi à 4 nouveaux pouvoirs qui vous seront très utiles dans certaines situations. Je veux cependant porter un toast au pouvoir "Chapiteau" (ou "Clown" je sais plus... osef) qui est à éviter absolument dans les endroits où il y a du vide. Bref, j'ai pas tout dis je sais, mais sachez qu'il y a du plaisir dans ce Kirby, et c'est l'essentiel.

Pour les musiques, c'est du remix, mais ça reste toujours aussi bon.

Pour ce qui est des "bonus" offrants le jeu (je parle des modes supplémentaires, mini-jeux, etc..), seul le mode multi-joueur à 4 avec une seule cartouche (clin d'oeil à NSMB2 et ses 2 cartouches requises... Pour 2 joueurs.) m'a convaincu. Il est fun, et c'est des fois un véritable carnage selon les pouvoirs que chacun a pris. Le mini-jeu avec Dadidou lui me semble plus ajouté à l'arrache que vraiment réfléchi. Vous y jouerez 1-2 fois pour voir le truc, mais rien d'autre. C'est pas spécialement amusant, et c'est un peu répétitif. Osu! est largement mieux ((┌|o^▽^o|┘))♪

Enfin, pour la durée de vie, je l'ai terminé en à peu près 8 heures (tout badges soleils collectés mais pas entièrement les porte-clés.). Et ça, pour un jeu de plateforme, c'est du tout bon.

Bref, un 8/10 amplement mérité, tellement ce Kirby Triple Deluxe a été travaillé et peaufiné jusqu'à en faire pâlir Mario. Je regrette cependant la collection de porte-clés un peu inutile et le mini-jeu Dadidou pas amusant pour 2 sous. Mais le fun rattrape tout cela. 35 euros qui en valent la peine ! Jetez-vous dessus N O W ! \(^▽^@)ノ