oxtorrent
Accueil » Jeux » Hand of Fate (2015) - Jeu vidéo

Hand of Fate (2015) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Defiant Development PlayStation 4, Xbox One, Linux et 2 autres Jeu de cartes et jeu de rôle 2014

La construction de deck prend vie dans Hand of Fate ! Une série de quêtes à rejouer à l'infini : gagnez de nouvelles cartes, construisez votre deck et essayez de gagner ! Piochez vos cartes, jouez votre main, et découvrez votre destin.

Film Hand of Fate (2015)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Au départ, Hand of Fate présentait plutôt bien avec ce concept très original qui consiste à mélanger un jeu d'aventure basé sur la pioche de cartes avec des bastons arcades en vue à la troisième personne. Mais la mixture suspecte ne tient pas sur le long terme, hélas. Ceci est principalement dû à un aspect aléatoire dans les phases de plateau beaucoup trop prégnant qui punit énormément le joueur. La seule chose qu'on vous demande à ces moments-là, c'est de piocher des cartes au pif total ou de faire des choix lors de lignes de dialogues dont on ignore totalement les conséquences. Sans parler du fait que chacun de vos déplacements vous coûtera de la nourriture et qu'il est parfois impossible d'en regagner vous conduisant inéluctablement à la mort. Pour avoir joué en mode difficile, je vous assure que il m'a fallu recommencer certains niveaux une quinzaine de fois car oui, l'anticipation et le bon sens priment, mais Dieu sait que cela ne suffira pas face au hasard de vos déplacements et de vos choix. Enfin, il faudrait aussi évoquer ces combats répétitifs et sans saveur proposés lors des combats contre les P.N.J. ou les boss. Vraiment rien de captivant, ce n'est pas le degrés zéro non plus mais franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. En revanche, j'ai bien apprécie les labyrinthes piégés qui vous demandent de survivre jusqu'à la sortie. Un peu d'originalité ne fait jamais de mal. Vu que j'ai évoqué les boss, parlons-en. Bah ce n'est pas folichon non plus, ils sont nuls et on a tendance à les buter du premier coup (heureusement d'ailleurs vu la difficulté pour arriver jusqu'à eux). Du coup, on se demande à quoi ils servent.

Le gros point positif, ce sont les échanges avec le Maître du jeu et le décor qui l'environne. Malgré une réalisation en dent de scie, on sent que les développeurs ont bossé sur l'ambiance et la table sur laquelle les cartes sont présentées. Je terminerai ce petit avis sur un point positif parce que contrairement à ce que je laisse transparaître Hand of Fate est loin d'être un mauvais jeu. Il y a beaucoup de cartes à collectionner et à débloquer, ce qui induit qu'il y a, de fait, beaucoup d'événements à terminer et de quêtes à résoudre. N'imaginez pas qu'on résout une quête facilement, certaines d'entre elles requièrent des conditions particulières qui demandent pas mal d'heures de jeu. J'ai omis de vous parler également des cartes équipements pour personnaliser votre personnage : arme, armure, casque, gants etc. Tout ceci donne une belle profondeur au jeu si on est pris dans l'ambiance et/ou si on accepte le fameux "fatum" comme dirait les latins, c'est à dire la fatalité, le destin d'où le mot anglais est issu. Personnellement au bout d'une quinzaine d'heures, ça m'a fait chier.

Hand of Fate est un petit jeu de cartes hybride qui propose des phases de gameplay originales pour le genre mais qui hélas, s'avère vite répétitif et punitif. On regrettera cette part trop présente d'aléatoire, la réalisation en dent de scie, les combats mous du bulbe et un design des cartes quelconques. Bref, un jeu malgré tout honnête doté d'une certaine profondeur mais qui aurait mérité une réalisation plus poussée. Par ailleurs, je souhaite bonne chance aux chasseurs de succès car ils sont vraiment hardcore à débloquer en plus d'être nombreux. Je recommande uniquement pour les amoureux des jeux de carte.