oxtorrent
Accueil » Jeux » The Witcher 3 : Wild Hunt - Hearts of Stone (2015) - Jeu vidéo

The Witcher 3 : Wild Hunt - Hearts of Stone (2015) - Jeu vidéo

Extension de jeu de CD Projekt RED et CD Projekt Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et 2 autres Jeu de rôle et action 13 octobre 2015

Geralt est engagé pour éliminer, Olgierd von Everec, un homme doté du pouvoir de l'immortalité. Cette extension offre 10 heures d'aventures inédites introduisant de nouveaux personnages, des monstres redoutables, une romance unique et un tout nouvel arc narratif influencé par vos choix.

Film The Witcher 3 : Wild Hunt - Hearts of Stone (2015)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

CD Project dispose définitivement de l'art et la manière de suivre son produit avec un sérieux qui fait plaisir à voir.

Après avoir allègrement dépassé la centaine d'heures sur la quête principale et ses nombreuses quêtes annexes, voila que je replonge avec gourmandise dans les bottes (de l'école du chat...What else ?) de mon sorceleur préféré.

Je n'attendais pas grand chose d'une extension à 10 euros. Tout au plus pensais-je avoir à faire à un simple DLC ne voulant pas dire son nom, mais les gars de CD Project ont de l'orgueil et le respect du client. Car outre la nouvelle zone à explorer au Nord-Est de Novigrad la cruelle, ses nouveaux points d'intérêts et l'apparition d'un enchanteur (Qui hélas rends à terme le jeu un peu trop facile, même dans le niveau de difficulté le plus élevé). c'est une quête principale superbement écrite qui nous attends.

Une quête où se mêle une ambiance sombre teinté d'un délicat humour noir et doté d'une ambiance délicieusement gothique. La quête de la rose violette dispose d'une qualité d'écriture magistrale, celle du mariage d'un humour qui fait mouche sans être lourdingue.

H.O.S sait être sombre et sérieux tout en distillant son humour pince sans rire. L'extension nous permet de faire connaissance avec des personnages vraiment très attachant. Von Everec est sublimement écrit, le retour de Shani (croisée dans le 1er opus) fait plaisir aux fans... Et que dire de Gaunter de Meuré si ce n'est qu'il m'aura bien plus marqué qu'Eredin. En effet l'homme miroir transpire le charisme et le danger. Il mérite sa place au panthéon des meilleurs personnages de l'univers "The Witcher", voire des RPG occidentaux en général.

Nous avons à faire là à l'une des meilleurs extension qu'il m'ait été donné de voir. 10 euros pour un peu plus d'une dizaine d'heures de jeu avec cette qualité d'écriture propre aux polonais ? J'en redemande et il me tarde la prochaine extension... Et il me tarde encore plus d'avoir des infos sur cyberpunk 2077 !