oxtorrent
Accueil » Jeux » In Between (2015) - Jeu vidéo

In Between (2015) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Headup Games GmbH & Co KG, Gentlymad et Headup Games Nintendo Switch, Xbox One, Linux et 4 autres Plateforme, réflexion et aventure 21 août 2015

In Between est un jeu de plateforme primé dans lequel vous devez résoudre des puzzles complexes en manipulant le décor et la gravité elle-même.

Film In Between (2015)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Ce jeu un peu fait pensé à "And Yet It Moves" (2009), qui à l'époque m'avait laissé une bonne impression par sa fraîcheur malgré ses contrôles parfois frustrants.

Les similarités sont le style des graphismes un peu dessinés (même si les thèmes sont différents), les contrôles très flottants (avec un personnage grand), et le fait que la gimmick principale des jeux soit de pouvoir à volonté changer la gravité dans n'importe lequel des 4 sens.

Dans "And Yet It Moves" c'était des niveaux qui jouaient plus avec la plateforme/réflexion avec beaucoup de pentes et de grandes zones ouvertes. Et dans "In Between" en revanche, on est dans quelque chose de beaucoup plus classique, je dirais principalement orienté sur la réflexion (il faut réfléchir à comment franchir chaque obstacle), mais qui demande quand même une exécution assez précise et parfois du timing.

Enfin bref, tout ça pour dire que du coup la fraîcheur pour moi y était du coup beaucoup moins, et retrouver ce genre de contrôles m'a moyennement plu, surtout que dans In Between le jeu nous demande très souvent d'être pointu dans le placement du personnage, et se retaper parfois le niveau en entier pour une petite connerie, ça peut parfois être gavant (surtout que j'y ai joué au clavier, et je peux vous dire que de contrôler les flèches avec la main droite et le ZQSD avec la main gauche est assez pesant à la longue ^^).

J'ai malgré tout bien aimé découvrir le jeu (le premier monde est sympa, le principe qu'on est affecté par les 4 sens de la gravité alors que la plupart des obstacles ne sont affectés que dans un sens amène à réfléchir un petit peu), mais je trouve que rapidement il peine à se renouveler, et rajoute juste des trucs chiants en plus (notamment les gimmicks des mondes 2, 4 et 5 sont juste casse-couilles, t'obligent trop souvent juste à attendre ou à te précipiter).

Il y a également un scénario, et même s'il est bien amené, je l'ai trouvé très basique, cliché, et pompeux. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 100 fois. Et là il n'y a que très peu de valeur ajoutée.

C'est donc un petit jeu de réflexion que j'ai trouvé assez bien dans le principe et la découverte initiale, mais qui lasse et frustre assez rapidement, et qui malheureusement tourne un peu trop autour de son scénario décevant.