oxtorrent
Accueil » Jeux » Furi (2016) - Jeu vidéo

Furi (2016) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de The Game Bakers Nintendo Switch, Xbox One, PC et PlayStation 4 Beat'em up, shoot'em up, inclassable 5 juillet 2016

Furi est un jeu mêlant Beat'em up et Shoot'em Up. Le joueur incarne un Samurai capturé par un gardien. Pour pouvoir s'échapper il n'a qu'une seule solution : le tuer.

Film Furi (2016)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Développeur: The Game Bakers Éditeur: The Game Bakers

Furi, kezako ?

Dans FURI, vous contrôlez un personnage obscur dont on ne connaît rien du passé. Il ne parle pas non plus il est muet comme une...... bah comme un muet quoi. La trame narrative est très spéciale, vous allez avoir entre chaque boss une phase d'environs 5 minutes avec un gameplay quasiment inexistant "pour dire votre personnage à la possibilité d'avancer toute seul" avec comme seul narrateur un Lapin, très intriguant. La version française est une franche réussite, le narrateur lapinous bong bong a une voix "Douce & rauque" très apaisante" qui est très réussi et parvient parfaitement a capter l'attention & l'intérêt du joueur. Les phases narratives peuvent au premier abord paraître chiante, car le personnage avance très lentement, mais comme dit plus haut, la narration est excellente, tout comme la musique synthwave-electro qui accompagne le personnage, c'est ultra relaxant et le jeu est super jolie, les environnements sont super agréable pour les yeux.

La direction artistique

La direction artistique est une franche réussite, les environnements dans lesquels notre personnage progresse sont majestueux. La caméra du jeu en phase narrative est souvent très éloignée du personnage pour profiter des environnements. Votre personnage est très petit comparé au décor du jeu ce qui donne un sentiment d'immensité aux environnements disponible.

La difficulté

Il y a 3 modes de difficulté au total. Le mode promenade déconseillé par les développeurs, car déjà, on débloque aucun mode avec cette difficulté et j'imagine que c'est beaucoup trop facile pour avoir un quelconque intérêt, elle ne devrait pas exister en fait. Le mode FURI qui est le mode normal "difficile" du jeu. Vous allez avoir du challenge avec ce mode, car les boss sont sans pitié. Apprendre a bien maîtriser votre personnage sera primordial si vous voulez finir FURI en mode FURI.. FURI everywhere. Dernier mode de jeu le mode Furier, qui lui est le mode extrême pour avoir des boss avec de pattern différent beaucoup plus difficile. C'est bien ce mode, car ce n'est pas simplement un boss qui tape plus fort avec de la vie en plus. Ce mode de difficulté va vous faire redécouvrir le jeu tout simplement. Le mode Furier porte bien son nom, les boss sont beaucoup plus vif et malin en mode furier, autant le mode FURI avec de la persévérance, on y arrive plutôt bien, autant le mode furier pfiouuu, je vous conseille de porter une couche, car vous risquez bien de vous chier dessus, vous êtes prévenus.

Boss rush !

Ce jeu est un Boss rush comme vous le savez, il est donc normal de s'attendre a quelque chose d'incroyable en terme de combat. Laissez-moi vous dire que vous ne serez pas déçu d'un poil. 11 Boss vous attendent de pied ferme pour vous casser la gueule et pas qu'un peu. Chaque boss est une nouvelle étape à apprendre, car il n'y a tout simplement aucun clone entre eux. Chaque boss a sa propre personnalité et leur technique leur son propre. Vous ne croiserez jamais 2 fois un boss semblable. Vous avez certain boss qui sont plus apte au corps-à-corps donc avoir la maîtrise du CAC est très importante sinon vous pouvez dire adieu à la victoire, mais pas que certain boss sont plus en mode Shmup. La seule particularité entre chaque boss est la phase finale. En gros quand le boss lui reste 1 carré de vie, il active un mode FURI :p qui est dévastateur pour la plupart du temps. Souvent impossible d'atteindre l'adversaire, il vous faudra user de votre dextérité pour survivre le temps que votre adversaire devienne Vulnérable. Je parle, je parle, mais pour faire simple toutes les boss du jeu sont réussis et vous donneront du challenge.

Le gameplay

Pièce maîtresse du jeu, le gameplay de FURI est tout simplement parfait. Simple à prendre en main tout en étant complexe en jeu, je vous explique. Le gameplay est un mélange de combats au corps-à-corps avec du Shmup, le tout mixé dans chacune des phases de boss. Votre personnage peut faire une attaque au cac, charger une attaque au cac, contrer une attaque, faire une esquive, tirer avec un pistolet & charge un tir plus fort. Tout ceci est relativement rapide à prendre en main outre le contre qui est difficile au départ. Sauf qu'au départ, je vous explique que tout en étant simple, il reste complexe, car oui, une fois en combat réussir a bien maîtriser votre personnage est un tour de force. Les boss ne vous laissent aucun répit, il faut être attentif aux attaques au CAC du boss aux bouboules qu'ils envoient & aux ondes de choc sur la map tout en faisant des dégâts au boss. Je trouve le gameplay parfait, une fois bien acquis, on navigue entre les ondes & les bouboules de façons très fluide & quand vous mourrez, vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même.

Scénario

Le scénario, je vais en parler super rapidement, mais disons que c'est beaucoup plus poussé et captivant que se a quoi je m'attendais. J'ai été très surpris par le scénario, car au final, le jeu n'est qu'un simple boss rush, mais non le scénario est vraiment réussi. Plusieurs Fins sont disponibles avec une fin cachée.

La bande sonore

L'ost de FURI que dire, que dire, tellement de thèmes excellent quasiment chaque thème du jeu est réussi & beaucoup vous resteront en tête. Avoir une OST excellente aujourd'hui est chose rare, réussir à faire un OST qui reste en tête avec des thèmes qui marquent un combat n'est pas chose aisé, FURI le réussi haut la main.

Thème que j'ai bien aimé

Wisdom of Rage - A picture in motion - What We Fight For - Make this Right - You're mine - A Monster - My Only Chance

La surprise !

FURI, c'est le genre de jeu qui sort d'on ne sait où, qu'on n'entend pas vraiment parler, comme si c'était un jeu lambda parmi tant d'autres. Que nenni, ce jeu est une perle rare qui mérite d'être connue au plus grand nombre, car c'est une expérience inoubliable. Tout dans ce jeu est réussi, le gameplay est top, l'ost est génial, les boss sont superbe & le style graphique est réussi. Ce jeu est un gros coup de coeur pour moi, je ne l'oublierais pas de sitôt, plic ploc mon cher ami.

FURI (DLC) One More Fight

Qui dire sur le nouveau boss, il est excellent, le combat est palpitant, difficile & intéressant. La musique par contre est très clairement en deçà de ce que propose le jeu de base. Le prix peut paraître relativement élevé (je suis d'accord), mais il y a une surprise qui vous attend une fois le boss éliminé :P. La surprise n'est vraiment pas décevante, une très bonne surprise, oh que oui !.

Conclusion : Furi = l'expérience ultime du boss rush a mon sens, c'est simple, tout m'a plu dans ce jeu. Que ce soit le système de combat simple, mais exigeant, sa direction artistique ou sa bande sonore synthwave absolument incroyable, tout est parfait, oui ! Je pense qu'il faut essayer pour voir si on accroche, car ça reste un genre particulier, mais bon dieu que c'est réussi, mon coup de coeur de 2016 :P.