oxtorrent
Accueil » Jeux » A Normal Lost Phone (Prototype) (2016) - Jeu vidéo

A Normal Lost Phone (Prototype) (2016) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Accidental Queens Navigateur et PC Inclassable et fiction interactive 25 janvier 2016

Vous venez de trouver un téléphone par terre, à vous d'en savoir plus sur son propriétaire.

Film A Normal Lost Phone (Prototype) (2016)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

A Normal Lost Phone a du Her Story et du Emily is Away dans les veines. Développé lors de la dernière Global Game Jam d’Angoulême ce petit jeu indé est mon coup de cœur de ce début d’année. Le concept est simple : vous trouvez un téléphone, à vous de naviguer dans son contenu pour en apprendre plus sur son propriétaire.

Simulant l’OS d’un smartphone, vous accédez aux contacts, messages, photos et autres applications. L’interface sobre et soignée a un effet « peinture » qui rend le parcours plus onirique qu’il ne l’aurait été avec une interface classique.

La grande qualité du jeu vient essentiellement de son écriture. Vous allez passer la plus part de votre temps à lire les messages de vos amis, de votre famille, de votre petite-copine, etc. Petit à petit, vous découvrez les joies, les peines, les frustrations et les désirs de « Sam », le mystérieux propriétaire.

Vous dévoiler l’histoire nuirait vraiment à votre immersion mais sachez que celle-ci est à la fois simple et touchante. L’intrigue se dessine rapidement ce qui pousse à vouloir en savoir plus tout en titillant notre coté voyeurisme de façon troublante. La fin quant à elle se conclue de façon surprenante, tout en justesse.

Le jeu se joue via votre navigateur, sur PC ou Smartphone. Je vous conseille vivement de le faire sur ce dernier support afin de vivre une expérience d’autant plus immersive. Une petite heure vous suffira pour le terminer.

« A Normal Lost Phone » est gratuit et disponible en français, anglais et espagnol. N’hésitez donc pas à y jeter un œil et pourquoi pas donner un petit don aux créateurs.

Developpé par Elizabeth Maler, Rafael Martinez-Jausoro, Estellation, Dimitri Landais, “A Normal Lost Phone” est disponible sur ce lien.