oxtorrent
Accueil » Jeux » How to shoot a criminal (2017) - Jeu vidéo

How to shoot a criminal (2017) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Pandorica PC Aventure et simulation 20 janvier 2017

Plongez dans l'atmosphère des années 30 à travers les souvenirs d'une journaliste travaillant pour un rédacteur dangereux. Retrouvez les vidéos, les enregistrements, les programmes radio et les notes des journalistes. Reconstituez l'histoire. Découvrez ses secrets. Détruisez le journal de l'intérieur.

Film How to shoot a criminal (2017)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Quand j'ai vu ce jeu je me suis dis "Chic, un jeu sur le même principe que Her Story!!" et moi Her Story je l'avais ADORE, sauf que le jeu enchaîne beaucoup de défaut que n'avais pas ce modèle.

Bon passons sur le jeu d'acteur moyen, ce sont des devs, certainement comédien amateur, je ne serais pas capable de faire mieux. Par contre là ou ça me pose problème c'est le décor, peu importe les habits, si vous filmez dans votre salon avec une esthétique 21eme siècles, il est difficile d'y croire.

En parlant de cohérence, le jeu en lui même ne l'est pas. Les vidéos dans Her Story s'explique par le fait que l'entretien de la police est filmé, ici il n'y a aucune raison que toute ces scènes soient filmées.

Bon parlons Gameplay, il est évident que Her Story était le modèle ici, c'est à dire qu'on suit une enquête en tapant des mots clés, qui permettent de visionner des vidéos. Mais je vais expliquer rapidement pourquoi ça marche dans Her Story mais pas ici.

Ici on suit plusieurs petites histoires (souvent sans interêt) pas forcément relié, sans aucun indices temporel, et dans un nombre limité de vidéos ( environ 80 documents, et encore il n'y a pas que des vidéos dans le lot) ce qui fait qu'on retombe très souvent sur les mêmes videos et on se retrouve à taper des mots clé un peu au hasard, sans véritable suite logique.

Quand à la recherche, c'est un défaut aussi. Alors j'espère ne pas dire de connerie, mais contrairement à Her Story, pour tomber sur une bonne vidéo, il faut que vous tapiez un mot qui se trouve dans le dialogue, c'est à dire que si vous voulez une vidéo qui parle de "Ford" alors il faut qu'un personnage dise le mot, sinon vous ne trouverez pas la vidéo. Et du coup à la fin vous serez bloqué.

Au final le scénario n'est pas passionnant, assez peu compréhensible, avec beaucoup trop de documents inutiles.

Donc au final j'ai été déçu, c'est pourquoi je lui donne la note de 5 Junie sur 10

PS: Je vais parler vite fait de la fin

Je suis arriver sur un écran avec 5 dossiers contenant chacun une vidéo qui ne se lance pas, une carte me disant que Scarlett a eu une mort suspecte, un dossier d'enquête et un flingue et un battement de coeur oppressant... et rien je suis resté bloqué à cet écran sans pouvoir rien faire d'autre :/