oxtorrent
Accueil » Serie » Caddicarus - Émission Web (2012)

Caddicarus - Émission Web (2012)

Émission Web de James Caddick Documentaire et comédie (production en cours) YouTube 9 mai 2012

James "Caddicarus" Caddick est un YouTubeur britannique qui se charge de critiquer des jeux-vidéos, sa spécialité étant ceux de l'ère PlayStation 1 et 2.

Film Caddicarus - Émission Web (2012)
SERVEUR 1

Salvage, définitivement.

Attention, cette chaîne est intégralement Anglaise, les sous-titres Youtube ne sont pas DU TOUT en français, le monsieur parle avec un Rythme très, très rapide et souvent avec un petit accent british de toute beauté. Même si parfois c'est un peu dur à comprendre pour les non bilingues, je conseille cette chaine à celles et ceux voulant véritablement apprendre l'anglais. Parce qu'en plus de faire des critiques de qualités sur sa chaine, bien argumentée, montée et avec une prise de son un peu... Aux fraises parfois je dois bien le dire (parfois les scènes en Voix Off et celle en "réel" n'ont pas du tout la même réverbération, et parfois, ça peux faire très mal, surtout quand le micro est situé assez loin de notre cher Caddie), tout est véritablement bien écrit, avec certaines petites blagues intraduisibles en Français, voir même parfois des Lets Play, c'est assez anecdotique, mais toujours sympa.

Bon, au niveau technique, c'est irréprochable, tout s'enchaîne parfaitement, les sketchs sont drôles, le scénario toujours impeccable, les chroniques sont de durée variables, et en contenu largement suffisant, autant dire que le monsieur bosse pas mal. Il suffit de voir la critique de Yooka Laylee and the Impossible Lair, qui est pour moi représentatif de sa chaine: une vidéo détaillé, certes longues, mais drôle, notamment avec son accent et ses jeux de mots rendant le tout plus digeste à regarder qu'une simple review banale que l'on pourrait trouver partout: The month of Terraaaaaaaaaaaar, reste ma blague préférée.

Chaque chronique est véritablement différente, allant de Top 10 assez bien foutus à des vidéos critiquant un jeu vidéo voir même toute une suite de jeux selon une certaine thématique (La PS1 mini, ou les Jeux-poubelles de la PS4). Après, pour le choix des musiques, c'est toujours les mêmes, souvent les bandes sons des jeux qu'il chronique, pour le coup je peux pas trop juger.

C'est pour moi une chaine anglophone trop souvent oubliée dans la critique de jeux vidéos, et je peux pas vraiment le comparer avec des critiques de Jeux Vidéo Français, j'en connais que très peu (A part Benzaïe (vite fait) et le JDG, je vois pas trop qui fait dans le même genre de jeux (très rétro) c'est à peu près tout).

En conclusion, regardez Daddy Caddi, c'est bien.