oxtorrent
Accueil » Jeux » Fist of the North Star : Lost Paradise (2018) - Jeu vidéo

Fist of the North Star : Lost Paradise (2018) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Ryû ga Gotoku Studio et SEGA PlayStation 4 Action-Aventure et beat'em up 2 octobre 2018

Spin-off de la série Yakuza basé sur l'univers de Ken le Survivant. Incarnez Kenshiro, explorez un monde post-apocalyptique en buggy et réduisez en poussière des hordes de bandits en utilisant les célèbres techniques de combat de l’école Hokuto Shinken.

Film Fist of the North Star : Lost Paradise (2018)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

J'adore la série des Yakuza donc j'étais dans l'attente de voir l’adaptation de Hokuto no Ken par les développeurs et l'impression final que j'en ai est vraiment mi-figue mi-raisin.

Bon déjà commençons par l'aspect graphique en cell-shading, pas du tout ce qui se fait de mieux à ce niveau sur le marché.

Maintenant le gameplay est assez jouissif avec la possibilité de faire les fatality connus du manga (même si cela casse un peu le rythme des combats sur le long terme) et le système de progression est clairement calqué sur le système de Yakuza.

En ce qui concerne l'univers en lui même : pour moi le problème de cet open world, c'est qu'il est assez vide (98% des choses se passent à Eden) et cette histoire inventé est vraiment ultra poussive : on enchaine les boss sans grande cohérence, dans des combats souvent pas passionnant et certains personnages emblématiques sont littéralement sous-exploité tant leur développement est inexistant (bonjour je suis Ken-Oh/Souther, 20 minutes plus tard: au revoir !).

Sur les annexes, clairement je n'accroche pas : ça matche parfaitement dans l'univers de Yakuza, mais pour l'univers de Hokuto la plupart ne matche pas (serveur de cocktail, gestionnaire de cabaret : WTF dans un tel monde).

Bref le jeu est pas si mal et respecte le manga, mais clairement il ne restera pas non plus dans les annales car il reste trop de choses à peaufiner, ça reste un brouillon pour moi. A voir une éventuelle suite pour savoir si le studio saura corriger ce qui n'a pas été car il y a clairement du potentiel.