oxtorrent
Accueil » Jeux » The Swords of Ditto (2018) - Jeu vidéo

The Swords of Ditto (2018) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de onebitbeyond et Devolver Digital PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch Jeu de rôle, action-aventure et action 24 avril 2018

The Swords of Ditto est un Action-RPG développé par le jeune studio onebitbeyond. Avec ses graphismes colorés rappelant Ittle Dew, ce jeu se présente comme un Rogue-like jouable en coopération, dans lequel les héros successifs devront combattre le terrible Mormo.

Film The Swords of Ditto (2018)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Un Zelda-like assez bizarre, dans le sens où au lieu de faire un jeu normal, ils ont ici rajouté différentes mécaniques de "rogue-like", et pour moi en général quand un jeu fait ça, parfois ça va, et parfois ça me fait plus chier qu'autre chose.

Dans le cas de Swords of Ditto, ici le fait que ça soit généré procéduralement ne m'a pas trop dérangé, j'ai trouvé agréable qu'on pouvait aller explorer la carte un peu dans l'ordre qu'on voulait. Par contre la connerie là avec le fait qu'il faut terminer le jeu en quelques jours, ça c'est chiant, et en plus c'est assez mal expliqué, et puis je vois pas trop l'intérêt à part juste pour faire chier.

Au niveau des graphismes ça va (c'est très bien rendu, mais pas nécessairement mon style préféré), pareil pour les musiques. Les zones sont au global assez denses y'a pas mal de trucs à faire. Mais le plus gros point fort du jeu je dirais c'est qu'il est jouable en co-op (pas sûr que j'aurais joué des heures et des heures en solo), ce qui est bien sûr assez rare dans un Zelda-like.

Bref, une bonne petite expérience de jeu pour le côté "fun immédiat" qu'elle propose, après malheureusement le jeu manque le coche en ce qui concerne la tâche de créer de bons donjons, de bons boss, ou un bon scénario (bref, tout ce qui en va de l'identité du jeu). Je le conseille du coup principalement en tant que jeu co-op pour s'amuser.