oxtorrent
Accueil » Serie » Once Upon a Time in Wonderland - Série (2013)

Once Upon a Time in Wonderland - Série (2013)

Série de Jane Espenson, Zack Estrin et Adam Horowitz Aventure, drame et fantasy 1 saison (terminée) ABC (US) 45 min 10 octobre 2013

Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.

Film Once Upon a Time in Wonderland - Série (2013)
SERVEUR 1

Une série très courte de 13 épisodes (annulation ou préméditation ?) qui se concentre sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Le hic c'est qu'il s'agit d'une série dérivée de Once Upon a Time et qu'au cours de la première saison nous avions eu droit à un arc sur le Chapelier Fou qui ici n'est qu'à peine mentionné. Bref! Passons les liens qui unissent les deux séries car ils sont ténus, si ce n'est pour la fin de Wonderland et quelques apparitions/mentions de personnages bien connus de l'univers féérique de la série.

On retrouve les défauts de la série mère (l'abus du fond vert et ça royale mocheté), des personnages très caricaturaux et ... un peu fade reconnaissons-le mais elle cherche sa propre personnalité sans tomber dans la morale niaise qui caractérise Once Upon a Time. Certes, le thème principal reste l'amour mais j'ai trouvé In Wonderland moins culcul et un peu plus adulte. Le bon, très bon point même, c'est Michael Socha aka Le valet de coeur qui je l'espère (à l'heure où j'écris je n'ai pas encore vu la saison 4 de OUAT ni rien vu à son sujet) sera plus développé dans la série mère.

En soit, In Wonderland se tient et ce n'est pas plus mal qu'il y ait eu seulement 13 épisodes, tant l'univers des contes est plus développé et fourni du côté de OUAT.