oxtorrent
Accueil » Jeux » Deadly Premonition Origins (2019) - Jeu vidéo

Deadly Premonition Origins (2019) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Access Games, Toybox et Numskull Games Nintendo Switch Action-Aventure 5 septembre 2019

Jeu survival-horror suivant les aventures de l'agent du FBI Francis York Morgan, parti enquêter sur un assassinat brutal dans la petite ville de Greenvale. Portage Switch de Deadly Premonition.

Film Deadly Premonition Origins (2019)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Dur dur de donner un avis objectif sur un jeu comme Deadly premonition, tant celui-ci est déconcertant sur bien des aspects. Deadly Premonition Origins est une réédition de Deadly Premonition Director’s Cut sorti initialement PS3 en 2013, sachant que la Director’s Cut était criblé de bug par rapport a sa version de base sorti sur XBOX 360 (Pourquoi avoir choisi celle-là du coup ? Question sans réponse). Je n’ai pas eu de bug a rapporter lors de ma partie, des baisses de frame rate à certains endroits.

Commençons par le commencement, le jeu n’est pas beau, le gameplay a la ramasse (phase de shoot a la Resident Evil 4, dans un monde parallèle qui pourrait nous faire rappeler Silent Hill mais en moins bien), quoiqu’avec de bonne idée, comme entretenir notre agent du FBI, lui donner à manger pour sa barre de faim, le faire dormir pour sa barre de sommeil, le raser, changer de vêtement quand il le faut et remettre de l’essence dans la voiture quand celle-ci est vide. Le jeu dispose d’un sound design… étrange ? (Cinématique de début, des écureuils qui font des bruits de singes… si si.) A ce stade, on peut se dire que le jeu n’a finalement rien à offrir et est donc mauvais, MAIS malgré de nombreux ratés, le jeu parvient à réussir des choses !

Parlons de l’histoire : Vous incarnez Francis York Morgan Agent du FBI mais appelons York car tout le monde l’appelle ainsi, il sera accompagné de son ami Zach qu’on ne voit pas. Qui est Zach ? un ami de longue date de York c’est personnel parait-il. Bref, Une jeune femme est retrouvée morte nue dans la petite bourgade nommé Greenvale, vous êtes appelé a réglé cette enquête avec l’aide de la police locale. Un Thriller tout simplement excitant qui si vous êtes persévérant, et passez au-dessus des tares techniques connaitrez le fin mot de l’histoire. Certaines cinématiques sont hilarantes, et certaines savent mettre de la tension quand il en faut, il y aura de nombreux rebondissement.

L’ambiance, mon dieu cette ambiance, tout d’abord il faut savoir que le jeu est très inspiré de la série TV de David Lynch, Twin Peaks. Le jeu nous emmène dans une bourgade verdoyante bourré d’arbre qu’il faudra parcourir principalement en voiture, (York profitera de ces virées pour faire des références cinématographiques, ou s’il y a du monde, parler avec eux.) car oui le jeu est un open world (petit certes, mais un open world), l’ost marche bien, il y a peu de morceaux, certaines sortent du lot. Bref, bien que le jeu soit techniquement moyen, avec un gameplay pas toujours top, c’est pour moi une pépite à découvrir, pour son ambiance, son histoire, il vaut clairement le coup qu’on lui laisse sa chance.