oxtorrent
Accueil » Jeux » Card of darkness (2019) - Jeu vidéo

Card of darkness (2019) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Zach Gage, Pendleton Ward et Choice Provisions iPad et iPhone Jeu de cartes 23 septembre 2019

Embarquez pour une aventure épique dessinée entièrement à la main par Zach gage, Pendleton ward et Choice provisions.
Invoquez des sorts puissants, abattez des monstres incroyables, découvrez des secrets ancients et sauvez le monde - Simplement en choisissant la bonne carte.

Card of Darkness est un jeu d'aventure, minimaliste, entièrement conçu autour d'un système de jeu de cartes.

Film Card of darkness (2019)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Les jeux de cartes n'ont jamais été forcément mon fort et du coup intégrer le concept de Card of Darkness a été compliqué pour moi par manque d'intelligence évidente.

Sortie en exclu sur Apple arcade, ce jeu est pas mal joué et trône dans le top des jeux du service. Ce qui saute au visage c'est le style fait main du jeu. Des dessins aux animations, tout est fait à la mimime, ça se sent, et c'est agréable à l’œil. C'est très coloré alors baissez la lumi si vous y jouer dans le noir au risque de perdre un œil.

Le tutoriel bien que court fait le tour des bases du jeu et vous invite à vous renseigner vous même dés qu'une nouvelle carte apparait. Il est difficile pour moi d'expliquer clairement le concept, mais je vais essayer. En gros, on est sur un échiquier, d'où l'on démarre sur la première ligne en bas et il faut atteindre la sortie en haut. Jusqu'ici tout va bien. Pour progresser, on doit ramasser les cartes sur une pile de notre choix tant que celle ci est adjacente à celles déjà découvertes. En gros, vous démarrez avec 20 points de vie, et chaque carte vous enlève des points de vie si c'est un ennemie (de la valeur indiqué sur la carte), vous soigne, ou vous aide à vous battre contre les monstres si c'est une arme et donc limite ou annule les points de dégâts reçus en piochant une carte ennemie. Bref explication est confuse mais le jeu est simple à prendre en main et à chaque tableau sa panoplie de nouvelles cartes. Au fur et à mesure de nos pérégrinations on dépensera l'or durement acquis dans les level dans des bonus passif achetés à la boutique.

Même si on peut regretter un facteur chance parfois injuste (forcément), ensemble fonctionne et le fun est présent. On se surprend à insister sur des niveaux apparemment difficile, en modifiant les bonus passif pour les adapter à tel ou tel situation.

Il faudra 8 heures environ pour venir à bout du jeu et des derniers niveaux sacrément retord (pour moi en tout cas).

A tester même si n'êtes pas forcément adepte du genre.