oxtorrent
Accueil » Jeux » AO Tennis 2 (2020) - Jeu vidéo

AO Tennis 2 (2020) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Big Ant Studios et Bigben Interactive Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC Tennis et sport 9 janvier 2020

AO Tennis 2 est l'unique expérience de tennis conçue pour et par sa communauté. Rejoignez la compétition pour atteindre le sommet du tennis mondial.

Film AO Tennis 2 (2020)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Il n’y a pas de jeux de tennis sur PS4 ! Depuis Top Spin, plus rien n’existe dans le genre ! C’est ce qu’on entend à longueur de temps. Du coup on aurait tendance à se désintéresser de ceux qui existent. A tort ?

Dans le cas de Tennis World Tour, jeu buggué dans tous les sens et non suivi, non. On a raison. Dans le cas de AO Tennis, ce serai une grave erreur. Non pas que le jeu atteigne le niveau de Top Spin. Mais il en est proche. Trés proche en fait…

Aprés un premier épisode qui était sorti dans un état encourageant, avant, au fil des mises des jours, de devenir sacrément convaincant, ce second épisode suit la même route. Sauf qu’il démarre de plus haut. Ainsi, le menu, déjà fluide et agréable, laisse voir des modes solos, des modes multi, un didacticiel, un mode scénario, mais aussi un mode carriére et un mode de création de personnage et de logos. Bon, déjà on ne se moque pas de nous cette fois ! Une fois le didacticiel, laissant présager des commandes simples, mais efficace, on peut se lancer dans une carriére. Et quel plaisir !

Non pas qu’elle révolutionne le genre. Globalement, on va gérer son planning, , jouer des matchs, gagner de l’expérience et de l’argent, et améliorer ses stats et sa garde robe. Rien de fou. Mais ajoutez y les matchs, dans une difficulté de votre choix et vous comprendrez les plaisirs de ce titre. Les matchs sont tendus, durent parfois des heures, avec une véritable opposition. Et même la possibilité de contester les décisions de l’arbitre, ce qui peut-être utilisé à bon escient ! Et comme en plus il y a pas mal de licence, on a là un jeu complet… mais pas parfait ! En effet, on a le droit tout de même à pas mal de bugs à droite et à gauche. Des bugs régulièrement corrigés, mais il en reste à l’heure actuelle. Ainsi, mon premier match s’est terminé sur une victoire frustrante car l’adversaire avait arrêté de jouer. Les autres furent nettement plus jouissif malgré quelques coups bizarrement raté, de mon côté comme du côté de l’IA, et un lob un peu trop facile à placer, d’autant que l’adversaire à tendance à s’arrêter quand la balle franchit le fond de court, alors qu’il pourrait tout à fait la renvoyer. De petits soucis, mais pas de quoi en faire toue un affaire, d’autant qu’ils seront sûrement corrigés !