oxtorrent
Accueil » Jeux » Spyder (2020) - Jeu vidéo

Spyder (2020) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Sumo Digital Mac, iPad et iPhone Infiltration et action-aventure mars 2020

Sauvez le monde avec l'agent 8 dans cette aventure d'espionnage !
Construit en utilisant des technologies expérimentés, ce minuscule super-espion est équipé avec tout les gadgets et accessoires nécessaires : découper des panneaux, pirater des terminaux, activer des interrupteurs et ouvrir des valves, tout cela pour contrecarrer les plans diaboliques de méchants malfaisants.

Film Spyder (2020)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

L'air de rien, Sumo Digital est un studio qui pèse dans le game. Ils font partie de ces studios de l'invisible dont on ne parle pas mais qui contribuent pourtant très fréquemment à des jeux dont tout le monde parle. C'est donc une grosse boite qui n'a rien à prouver, qui occupe le terrain, et qui a donc naturellement répondu présent à l'appel de l'Apple Arcade.

C'est sa branche indienne qui signe ce Spyder, concrétisation d'un projet de game-jam qui met en scène un espion-araignée minuscule qui remplit des missions de première importance : forcer un avion à atterrir, secourir un vaisseau spatial en détresse, empêcher le lancement d'un satellite malfaisant, etc... Mais forcément, à cette échelle lilliputienne, le plus petit déplacement semble gigantesque et le moindre boulon prend des allures de pneu de Caterpillar. L'agent 8 devra alors composer avec son grappin, son terminal à pirater, et sa capacité à défier la gravité en collant à presque toutes les surfaces, pour mener à bien ses objectifs.

Le jeu, qui prend en gros la forme d'un point and click matiné de puzzle game, force donc a aborder un environnement pourtant banal sous une perspective originale et propose des énigmes plutôt bien troussées. Sa réalisation façon 60s et la bande son qui va avec lui font tout à fait honneur. Mais il manque malheureusement un peu de finition et de substance : on notera principalement la caméra qui n'en fait qu'à sa tête et une fin bien trop abrupte, pour ne pas dire inexistante. Imparfait et inachevé donc, mais bien sympathique quand même.