oxtorrent
Accueil » Serie » R.O.D -The TV- - Anime (2003)

R.O.D -The TV- - Anime (2003)

Anime de Hideyuki Kurata Aventure, science-fiction, comédie 1 saison (terminée) 30 min 1 septembre 2003

Trois soeurs servent de guide à un auteur japonais de passage à Hong-Kong, Nenene Sumiregawa. Victime d'une agression, Nenene est secourue par nos héroïnes et découvre que celles-ci peuvent contrôler le papier comme bon leur semble. Il s'agit d'un pouvoir similaire à celui jadis maîtrisé par une amie disparue, Yomiko Readman. L'éditeur de Nenene décide d'engager les trois soeurs comme gardes du corps de l'écrivain. Celles-ci s'invitent rapidement chez Nenene, au grand dam de cette dernière bien habituée à son confort et au calme de son appartement. Commence alors un long périple au sein d'une aventure complexe parsemée de livres rares et de complots. Nenene retrouvera-t-elle son amie disparue ? Quelle sombre histoire se cache derrière ces mystérieuses filles contrôlant le papier ?

Film R.O.D -The TV- - Anime (2003)
SERVEUR 1

Un univers steampunk très bien retranscrit, un personnage principal attachant et un Londres de fin de révolution industrielle magnifique. La bande son ne dépareille en rien et l'on passera de nombreuses heures à écouter les OST pour se replonger dedans.

Bon, je suis peut être biaisé dans ma critique, j'aime l'univers et l'ambiance... et je ne parle de toute manière que de l'OAV en trois épisodes présentant Yomiko Readman et son job à la British Library. La série télévisée en découlant n'étant à mes yeux qu'une lamentable séquelle cherchant à réutiliser la licence.

Des OAV à découvrir donc. Mais ne jamais aller plus loin. La série n'a pas existé. Jamais.