oxtorrent
Accueil » Serie » Circle - Drama (2017)

Circle - Drama (2017)

Drama de Min Jin-Ki Science-fiction, policier et thriller 1 saison (terminée) tvN 1 h 22 mai 2017

En 2017, deux frères, Kim Woo-Jin et Kim Beom-Gyoon, sont persuadés d'avoir croisé de nouveau la route de l'extraterrestre rencontré dans leur enfance. Alors que Beom-Gyoon enquête sur une étrange série de suicides survenus sur un campus – qu'il pense être liée à la présence extraterrestre –, il disparaît. Vingt ans plus tard, l'inspecteur Kim Joon-Hyuk s'intéresse à cette disparition.

Film Circle - Drama (2017)
SERVEUR 1

Circle est un drama que j'avais absolument envie de voir et j'ai du lutter pour ne pas le commencer alors que la diffusion n'était pas terminée. Le cast ne m'intéressait pas forcement, l'affiche ne m'attirait pas plus que ça, la comm n'était pas folle non plus, il n'était pas attendu comme le drama de 2017, et le synopsis me laissait un peu de marbre mais j'avais par hasard vu un extrait qui m'avait énormément plus.

Et je ne regrette pas du tout d'avoir attendu. Ça valait clairement le coup.

"Circle" nous raconte l'histoire de deux jumeaux Woo-Jin et Beom-Gyoon qui tente de percer à jour un mystère autour de la mort d'étudiants dans une faculté. La drama est en deux parties, la première se passant en 2017 tandis que la seconde, 20 ans plus tard, en 2037. Chaque épisode d'une heure est séparé en deux et nous raconte deux histoires qui au début n'ont pas de liens entre elles et qui finissent par se rejoindre, petit à petit. Et je préfère ne pas en dire plus sur le plot car se serait vous gâcher un très bon drama.

C'est le premier drama que je vois qui maîtrise très bien le sujet de la perte de mémoire et qui en fait son principal atout. Ici, pas d'accident de voiture qui font perdre la mémoire au lead qui doit alors se rappeler de sa très chère aimée et lui faire une des plus belle déclaration. On ne sert pas un but romantique mais on va plus loin. Toute la réflexion principal du drama est la suivante : Qu'est-ce qui nous défini en tant qu'individu ? Qu'est-ce qui fait que je suis 'moi' et pas quelqu'un d'autre ? On pousse vraiment la réflexion jusqu'au bout et tout est très bien maîtrisé par un scénario qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. On veut toujours en savoir plus et comprendre comment on a pu en arriver là en 2037.

Si il y aussi un élément à relever de ce drama c'est que les scénaristes adorent se foutre de vous ouvertement. Ils jouent avec vos émotions et votre déduction. Ce que vous pensez être vrai ne l'est peut-être pas et finalement, lorsqu'on vous révèle toute la vérité, vous ne l'avez pas vu venir et ça vous tombe en pleine tronche. Les retournements de situation vous surprendront sûrement et je suis parfois rester scotché devant mon écran en lâchant un petit "Oh putain... ". Et attention, on est pas dans le retournement de situation à base de Deus ex Machina que vous n'aurez jamais pu deviner parce que c'est un élément rajouté pour le coup. Non, ici on est dans le retournement de situation qui se base sur la déduction et l'effet de surprise uniquement. Tout à une logique et une fois qu'on l'a comprise, on ne peut que se dire que c'était évident.

Les personnages sont tous intéressants, que ça soit les héros comme l'antagoniste principal, l'histoire est passionnante, on est dans le drame sans jamais tomber dans le pathos total et les larmes gratuites et même si j'aimerai en dire plus, je n'ai pas envie de tout spoiler. Sachez juste que ça vaut vraiment le coup d'être vu !