oxtorrent
Accueil » Serie » Island - Anime (2018)

Island - Anime (2018)

Anime de Kawaguchi Keiichirou et Front Wing Science-fiction, drame et animation 1 saison (terminée) Tokyo MX 25 min 1 juillet 2018

Adapté du Visual Novel Island sorti le 28 avril 2016 au Japon. L'histoire se passe sur une île loin du continent nommée Urashima. De nos jours, les personnes peuplant cette île y vivent paisiblement. Cependant, il y a cinq ans, les trois plus grandes familles de l'île ont subi une série de malheurs. Suite à ces événements, l'île a décidé de proclamer son indépendance pour vivre sans l'aide du continent. Cette action a entrainé un lent déclin économique pour l'île d'Urashima. La clé pour sauver cette île repose sur trois jeunes filles nommées Karen, Rinne et Sara venant des trois grandes familles. Ayant des traditions complétement opposées, ces trois filles sont en conflit constant. Un jour, un homme nommé Setsuna s'échoue sur l'île. Ce dernier dit venir du futur pour sauver le destin de l'île.

Film Island - Anime (2018)
SERVEUR 1

Même si les débuts semblent montrer un ecchi basique autour d'un harem avec tout un tas de clichés, son début d'intrigue mérite quand même le coup d'oeil. Cela dit après que le postulat de départ soit posé: "Je viens du futur mais je suis amnésique", on laisse un peu tout ça de côté pendant plusieurs épisodes afin de se concentrer sur un personnage principal dont le but est de régler le problème des 3 jeunes filles qu'il côtoit et qui appartiennent à 3 familles avec une grande autorité qui se sont déchirées pendant plusieurs générations sur un fond de légende mythique... Au final on finit par se demander, au fil des épisodes, si la trame de base n'est pas juste un plot "bullshit" qu'on pose là et qu'on oublie par la suite pour raconter des banalités du quotidien sans plus d'explications... Et d'un coup à l'épisode 8 (beaucoup n'ont pas la patience d'aller jusque là ce qui explique sans doute une moyenne aussi basse) c'est le gros WTF jusqu'au dernier épisode, le twist final qu'on nous fait bien deviner au tout dernier épisode est quand même pas mal ironique au regard de la relation qu'entretient Setsuna avec les 3 jeunes filles et en particulier Rinne. Petit regret: même si la légende de l'île trouve son explication, qui reste solide, elle est peu trop vite expédiée à mon goût, genre c'est une ligne de dialogue quoi, mais bon y a tellement d'indices dissimulés tout au long de l'anime que ça reste tout à fait satisfaisant. Et je trouve que la partie Never Island aurait mérité plus de détails sur le relationnel pour finir en beauté. Il est dommage en tout cas pour cet anime d'avoir opté pour l'unique saison de 12 épisodes c'est un format qui dessert l'histoire et qui donne une impression de rusher une intrigue qui y méritait une plus grande place.