oxtorrent
Accueil » Jeux » Dead Effect 2 - Jeu vidéo

Dead Effect 2 - Jeu vidéo

Jeu vidéo de BadFly Interactive, a.s. Xbox One, PlayStation 4, Android et 4 autres FPS, action et jeu de rôle 6 mai 2016

Dead Effect 2 est un jeu de tir à la première personne futuriste sur fond de RPG du studio Tchèque Badfly Interactive.

Film Dead Effect 2  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Dead Effect 2 est a la base un jeu mobile, je pense qu'il est assez important de garder a l'esprit ce détail, le jeu a été adapté sur à peu près toutes les plate-formes actuelles et même en VR, il s'agit d'un FPS plus ou moins horrifique, largement inspiré de Doom 3 et Dead Space.

L'intégralité du jeu se déroule dans un vaisseau : l'ESS Méridian un énorme vaisseau de colonisation théâtre de différentes expériences scientifiques qui ont mal tournées transformant d’innombrables colons en zombies (L'Île du docteur Moreau dans l'espace pour faire simple), résultat de différentes expériences cybernétiques, nous nous réveillons dans ce chaos, harcelé autant pas les créatures putrides que les quelques marines survivants du vaisseau, nous tenant autant responsable que le cerveau malade qui a engendré ces créatures.

La simplicité est le maître mot, Dead Effect 2 joue la carte old school tant par sont gameplay que sont (petit) scénario, après avoir choisi sont personnages (au nombre de trois) Gunnar, Jane et Kay ayant chacun chacune des aptitudes spécifiques, nous sommes propulsé dans une petite campagne de 20 mission.

Qui y a t'il au menus de ce Dead Effect 2 :

Un mode solo avec une petite campagne a l'intrigue assez kitch mais relativement efficace et pas avar en divers messages repris dans les niveaux qui ajoute un peu de consistance a l'univers du jeu.

Le mode Generic Mission, des petites missions qui jonglent entre récupération d'objets et réparation d’équipement et hack de serveur, le tout dans des arènes remplies au choix de zombie ou de marines.

Le mode Biohazard qui est n'y plus n'y moins un mode survie avec des vagues d’ennemis plus ou moins longue

Le mode Survie est assez similaire au mode Biohazard avec une seule subtilité il n'y a pas de vague mais un temps imparti au massacre de zombie

Le mode Lone Wolf permet de faire des mission relativement scénarisées avec un boss à la fin d'un niveau nous opposant a des marines.

Le mode Infestation est similaire au Lone Wolft mais avec des zombies.

L'ensemble des mode est configurable tant au niveau de la difficulté que leur duré

Le jeu se focalise surtout sur de l'étripage décomplexé de zombies et autres créatures diverses et avariées a grand coup de fusil d'assaut, fusil a pompe, tronçonneuse et même des pouvoirs psychiques , on accumule des crédits a chaque partie on s'améliore autant au niveau de son armure que des divers implants cybernétiques, on achète de nouvelles armes on les améliore et on recommence.

D'un point de vue technique nous avons a faire a un fps sous Unity, si techniquement c'est assez impressionnant, sur mobile ou tablette c'est moins fifou sur console et PC, ça donne un peu l'impression d'un jeu sorti au début de la 360 avec une patte assez proche d'un TimeShift (pour se situer) néanmoins en terme de gameplay c'est assez fluide et réactif.

Le jeu est intégralement en Anglais avec un doublage assez sympathique dans son genre même chose pour la bande son d'excellente facture avec 2, 3 thèmes assez bien fichus. Mon seul reproche c'est le sound design assez pauvre voir carrément générique.

Je parlais plus haut de l’inspiration plus qu'évidente de Doom 3 et Dead Space mais pas que, le jeu regorge de références diverses et variées autant vidéoludiques que cinématographiques, le vaisseau est clairement inspiré de USM Auriga d' Alien: Resurrection ou d'Event horizon, y a même un Power Loader d'Aliens

Excessivement défoulant, un fps aux mécaniques simples et efficaces, du massacre de zombie dans sa définition la plus simple rien de plus rien de moins