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Signe astrologique : Vierge - Série TV 2023

Cootie, ce jeune afro-américain de seulement 4 mètres de hauteur, vit dans la vibrante ville d'Oakland, en Californie. Pourtant, il a grandi en se cachant chez lui, préférant passer son temps à dévorer des bandes dessinées et à regarder des émissions de télévision. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas un simple enfant qui se perd dans son monde imaginaire. Au contraire, Cootie est émerveillé par la beauté et les contradictions du monde réel qui l'entoure. Ce récit nous entraine dans la vie de Cootie, et nous fait suivre ses aventures hautes en couleur. Malgré sa petite taille, il se retrouve confronté à des situations embarrassantes mais toujours avec une grande détermination. Et c'est cette détermination qui lui permet de nouer de véritables amitiés, qui vont au-delà des apparences et des différences. Un aspect intéressant du scénario est la façon dont Cootie rencontre l'amour. Tout en se promenant dans les rues animées d'Oakland, il croise le regard d'une jeune femme, dont la beauté le laisse sans voix. Leur histoire d'amour se déroule avec douceur, et ils parviennent à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Cela montre que l'amour ne connaît pas de limites, peu importe notre taille ou nos origines. Dans sa quête d'épanouissement et de réalisation de soi, Cootie a également l'occasion de rencontrer son idole. Ce moment clé de l'histoire est un tournant pour lui, car il réalise que les héros ne sont pas nécessairement parfaits, mais qu'ils ont aussi leurs propres doutes et faiblesses. Cette prise de conscience l'aide à accepter ses propres imperfections et à se sentir enfin en accord avec lui-même. En tant que critique de cinéma, je dois dire que le scénario de Cootie est à la fois touchant et inspirant. Il explore des thèmes universels tels que l'amitié, l'amour et la réalisation de soi, avec une perspective unique et rafraîchissante. Les personnages sont bien développés et l'histoire est racontée avec une grande sensibilité. De plus, les choix stylistiques de la narration ajoutent une dimension supplémentaire au récit. Les couleurs sont vives et éclatantes, reflétant l'énergie palpitante d'Oakland. Les descriptions détaillées et les dialogues vivants donnent vie aux personnages et créent une ambiance immersive. En conclusion, Cootie est un film qui mérite d'être vu. Son scénario captivant et ses personnages attachants vous emmèneront dans un voyage émotionnel et vous laisseront avec une sensation de chaleur dans le cœur. Une véritable perle cinématographique qui nous rappelle l'importance de croire en soi, peu importe notre taille ou nos origines.
Film Signe astrologique : Vierge - Série TV 2023
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Après ces 7 épisodes, totalement enthousiasmé par ce retour de Boots Riley (5 ans mine de rien) qui à l'instar de Sorry to Bother You, livre une satire totalement surréaliste. Créative et délicieusement zarbie, I'm a Virgo se situe quelque part entre du Spike Lee, du Alan Moore (il y a de la narration via une œuvre méta-intradiégétique sous forme d'un cartoon à la Family Guy ; du discours post-moderne sur la représentation super-héroïque et plus encore), du Charles Dickens avec un zeste d'Atlanta. Et ce dès l'intro qui nous présente Cootie, un jeune afro-américain de 4m qui vit reclus avec ses parents. Et comme toute coming-of-age story qui se respecte, ce dernier va se découvrir, expérimenter l'amitié, la romance, l'adversité et globalement une ouverture sur le monde. Boots Riley part donc de ce postulat improbable (mais forcément chargé mythologiquement tout en le traitant !) pour que ce qui s'apparente à de l'extraordinaire (ce ne sera d'ailleurs pas le seul individu hors du commun rencontré dans la série) soit confronté à un monde occidental vicié et complètement fucked up. Emprise des lobbys capitalistes, regard des autres, moeurs de la société de consommation, culte de l'image, fractures sociales, ...on retrouve globalement les thèmes du précédent film de Boots Riley mais dans un registre plus absolu. C'est drôle, parfois taré et osé (l'épisode 4 contient probablement la scène de sexe la plus originale qu'on ait eu depuis...longtemps !), mais aussi acide, touchant et réjouissant. De la BO à la photo, la fabrication globale est de très bonne tenue, faisant preuve d'un bel artisanat (jeu de perspectives, maquettes, incrustations..) tout en conservant parfois une imagerie mettant en avant le factice d'un Oakland progressivement en proie au chaos idéologique. Difficile de trop en dévoiler, mais Walton Goggins joue un antagoniste souvent hilarant, sorte de croisement entre un Elon Musk, Tony Stark et Mr Glass. Une figure d'autorité qui représente à lui seul tout le propos final de I'm a Virgo, confrontant un régime de justicier basé sur l'équité, et la thèse d'un monde moderne fracturé nécessaire pour que ce dernier fonctionne. Mais si le casting global est réussi (y a même du cameo de David Gordon Green, Elijah Wood..), tout repose (ou presque) sur l'impeccable Jharrel Jerome. Après When They See Us, Mr Mercedes ou Moonlight, le gars montre encore qu'il est un des plus doués de la nouvelle génération. Mon reproche ira sans doute sur le fait que I'm a Virgo est passionnante à suivre...mais trop courte. 7 épisodes de globalement une demi-heure représentent certes un film de 3h, mais lorsque Boots Riley vire dans le drame super-héroïque pour mieux déconstruire les mythes et problématiques que le comic book sous-tend...le final laisse finalement songeur sur les implications que la conclusion peut avoir sur les divers personnages et la société ensuite. Pour le reste, encore un très bon bonbon acidulé de Boots Riley, livrant un objet filmique weird et riche en plus d'être bien réjouissant !